Accueil > Info travaux > Infos travaux

Infos travaux

Contenu de la page : Infos travaux

Fermeture du pont Ango pour des travaux de maintenance du lundi 16 septembre au vendredi 20 septembre 2019 Arrêté 2019-722

Le Syndicat Mixte Ports de Normandie procède du lundi 16 septembre au vendredi 20 septembre au remplacement des vérins hydrauliques, des chapes et des axes permettant les manœuvres du pont Ango.

Le pont Ango est interdit à la circulation routière et piétonne pendant la durée du chantier.

Le Syndicat Mixte Ports de Normandie réalise une opération de maintenance importante sur un ouvrage essentiel pour la vie des Dieppois et l’activité des professionnels de la mer.

Les travaux, assurés par l’entreprise Hydraunorm, sont programmés avant la saison de la coquille Saint-Jacques et pour des raisons techniques et météorologiques avant la fin de l’été.

Interdiction temporaire de circulation routière pont Colbert du lundi 23 septembre au mardi 24 septembre 2019 de 8 h 45 à 16 h 30 Arrêté 2019-725

Pendant la période d’interdiction, la circulation routière est déviée par les voies suivantes : rue de Bonne Nouvelle, route de Bonne Nouvelle, Cours Bourbon, avenue Normandie Sussex, quai du Tonkin.

Restriction temporaire de circulation Cours de Dakar suite à l’effondrement de la chaussée consécutif aux désordres survenus sur l’ovoïde exutoire d’eau pluviale.

L’ovoïde exutoire d’eau pluviale, ouvrage encastré dans la chaussée portuaire Cours de Dakar et long de 900 mètres, est un élément du réseau pluvial de l’Agglomération Dieppe-Maritime.

Plusieurs affaissement de la chaussée ont révélé des désordres majeurs de l’ovoïde datant du 19e siècle. Toutes les mesures ont été prises pour sécuriser la zone de circulation :

  • Fermeture de l’accès en partie Sud du cours de Dakar à l’intersection route départementale D1/Cours Bourbon et rond-point d’Intermarché/cours bourbon.
  • Réduction de la voie à une demi-chaussée pour la circulation dans le sens Nord/ Sud
  • Fermeture par barrière Heras et séparateur de voies (baliroads) entre le bord de chaussée et l’ovoïde.

L’Agglomération Dieppe-Maritime, propriétaire de l’ouvrage et maître d’œuvre des travaux, a programmé sa rénovation complète et son confortement en 2018/2019, aux fins d’assurer la sécurité des usagers de la route, la chaussée Cours de Dakar supportant un important trafic urbain, de nombreux passages de poids lourds et la circulation des grues portuaires dans sa partie Sud.

Documents en ligne

Arrêté 2019-725 Pont Colbert septembre 2019 PDF - 323.6 ko
Télécharger
Arrêté 2019-722 pont Ango septembre 2019 PDF - 873.4 ko
Télécharger