Accueil > Commerce > Un service portuaire sur (...) > Un service portuaire sur (...)

Un service portuaire sur mesure

Contenu de la page : Un service portuaire sur mesure

Avec le concours d’un personnel qualifié, le port de Dieppe offre des services et des prestations de qualité à des tarifs compétitifs. Sa situation géographique est idéale pour une activité de commerce ouverte sur la Manche et toutes les opérations de maintenance sur les parcs éoliens offshore.

Des équipements performants

Avant port

L’avant port dispose d’un quai colis lourd et 50000 m2 de terre-pleins. Il est accessible aux navires jusqu’à 9 m de tirant d’eau.

JPEG - 146 ko

Port intérieur

Le port intérieur est d’un accès rapide à la mer, derrière une écluse de 28 mètres de large, dans un bassin présentant 1200 mètres de quai linéaire. Il peut accueillir des navires jusqu’à 160 m mais au delà de 140 m, il s’agit de faire une étude au cas par cas en lien avec le pilotage ; L’accueil des cargos de plus de 140 m dépend des conditions météorologiques , du type de propulseur du bateau, de son tirant d’air.
Le tirant d’eau maximum est de 9 m.

Le bassin de Paris

Plan du port de commerce

Trafics : Vracs secs, produits céréaliers, colza, tourteaux, huiles, bois, broyat de pneu, ferraille, engrais, graves de mer, sable, graviers, big bags, conteneurs, colis encombrants, éoliennes...

L’activité commerce dispose d’une capacité d’accueil avec plus de 25000 m2 de hangar classique en bord à quai.

Tous les entrepôts offrent des quais de chargement pour camion de 75000 m2 de terre-pleins sont disponibles aux marchandises livrées.

Plan du port de commerce

Outillage

L’outillage est composé d’une grue mobile Caillard 30 tonnes à 30 mètres et 40 tonnes à 24 mètres, d’une grue mobile Italgru d’une capacité de 63 tonnes à 20 mètres , d’une grue mobile Italgru d’une capacité de 120 tonnes à 20 mètres, d’une grue GROVE RT 881 17 tonnes à 10m, d’une pelle de relevage TEREX FUCHS MHL 360 8 tonnes jusqu’à 8 mètres de hauteur, d’une remorque mafi 60 tonnes

JPEG - 149.5 ko
jpg - 149.5 ko

Des horaires d’ouverture adaptés

  • Les navires de marchandises ont accès au bassin d’exploitation du commerce avec un service 24h sur 24.

Les équipes de grutiers du Syndicat Mixte du Port de Dieppe assurent le service sur commande de 6h à 22h.

  • Les bureaux du pôle exploitation commerce route de Bonne Nouvelle sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h00.

Adresses utiles

Services

Port de Dieppe - Activité commerce

Télécharger la Vcard

A noter

L’activité commerce bénéficie d’un lien fret fort avec l’Angleterre avec le Transmanche et la compagnie DFDS Seaways assurant jusqu’à 3 rotations Dieppe-Newhaven par jour.