Accueil > Edito > Bienvenue au Port de Dieppe

Bienvenue au Port de Dieppe

Contenu de la page : Bienvenue au Port de Dieppe

Le Port de Dieppe bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle et d’un lien naturel avec la Grande-Bretagne.

Le Port de Dieppe bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle et d’un lien naturel avec la Grande-Bretagne. La plaisance, sans contrainte de marée, offre au cœur de la cité Ango tous les services d’un grand port d’attache et de multiples avantages au navigateur de passage.

Le Syndicat Mixte du Port de Dieppe*, avec le soutien des collectivités - au premier rang desquelles la Région - des partenaires économiques et de l’Union Européenne, valorise le Transmanche, le commerce, la pêche, la plaisance, la réparation navale ainsi que les projets innovants de parcs éoliens marins. 110 agents mettent leurs compétences au service des usagers et des professionnels de la mer.

Le pavillon bleu, écolabel bien identifié par les plaisanciers français et européens, flotte sur le Port de Dieppe. Le bâtiment Ango dédié aux services de la plaisance offre à la côte d’Albâtre la plus belle des ambassades. Le port à sec totalement automatisé dans la forme de radoub renforce la vocation nautique et touristique de la Normandie. La pêche artisanale, avec un produit phare - la coquille Saint-Jacques -, assure la renommée de la place dieppoise. La gare maritime Transmanche, conforme aux normes de sûreté internationales, garantit les meilleures conditions d’accueil aux passagers et aux transporteurs empruntant la ligne Dieppe-Newhaven.

Prenez la mer ! Le Port de Dieppe vous ouvre de nouveaux horizons.

Hervé Morin
Président du Syndicat Mixte du Port de Dieppe
Président de la Région Normandie

* Le Syndicat Mixte du Port de Dieppe associe quatre collectivités qui participent au fonctionnement et à l’investissement de façon proportionnelle à leur engagement initial : Région Normandie 73%, Département de la Seine-Maritime 15%, Communauté d’Agglomération Dieppe-Maritime 8%, Ville de Dieppe 4%.